realizaciónes
N.O.W. New Open Working process for the performing arts
2014-2017
Partenaires: extrapole, fabbrica europa, indisciplinarte, latitudes contemporaines, lókal, mom / elvivero, trafó, wp zimmer
Cadre de la mission:
A partir d’un métier commun (l’accompagnement de la mise en œuvre d’un projet artistique et de sa réception auprès des publics), nous engageons une recherche en situation d’expérimentation.
A travers le partage de leurs contextes spécifiques et des problématiques communes au secteur, les partenaires souhaitent engager une réflexion prospective et constructive quant à l'évolution de leurs pratiques.
Ce dispositif d'expérimentations s'articule autour de 4 laboratoires qui structurent le projet et constitue un programme d’activité de 3 ans. En savoir plus sur le projet N.OW.
Partenaires : Taipei Cultural Foundation, Infinite arts, le Département Théâtre de l'université de Taipei et la compagnie Ilotopie.
Cadre de cette collaboration: mise en oeuvre d'un projet de collaboration, artistique et pédagogique bilatéral franco-taiwanais d'un an et demi . Ce projet a impliqué des artistes chinois, français et américains, une équipe de production franco-taiwanaise ainsi que des groupes amateurs locaux.
Partenaires : Le Service d'Education Artistique et Culturelle de Corée du Sud (KACES). La marionnettiste coréenne Eun-Young Kim Pernelle. Participation du Rectorat de Paris et du Parc de la Villette.
Cadre de la collaboration: Programme d’éducation artistique et culturelle itinérant organisé par le Ministère de l'Education coréen
en Chine, Angleterre, Australie, aux Etats-Unis et en France; Conception et mise en oeuvre d'actions pédagogiques pour des professeurs des écoles sur la thématique du théâtre d’ombres.
Partenaires: CCNCBN (Centre Chorégraphique de Caen) et le SPAF (Seoul Performing Arts Festival)
Cadre de la mission: au travers de la mission d'accueil du CCN du festival « Danse d’ailleurs », du festival coréen SPAF et de la Seoul Dance Collection; mise en œuvre d’un programme de résidences croisées pour les artistes chorégra - phiques émergents.