à propos

 

 

extrapole exerce son savoir-faire au croisement de l’art contemporain et des sciences sociales, entre théories et pratiques, en accompagnant des projets de fabrique artistique et culturel à l’échelle locale, européenne et internationale.

 

Notre démarche, faite d’action et de recherche, s’inscrit dans la durée.

 

extrapole a développé un réseau solide en réunissant une communauté de travail coopératif constituée d’acteurs et d’actrices issus de champs disciplinaires transnationaux complémentaires. 

 

Nous agissons au cœur du renouvellement des pratiques culturelles et artistiques et relevons le défi porté par des contextes multiples en perpétuelle évolution.

Pour ce faire, nous avons mis en place des outils de travail singuliers et flexibles qui favorisent l’expérimentation, l’observation et l’étude de ces pratiques.

 

Notre approche située qui préserve et renouvelle la plus grande diversité de regards possibles, nous permet d'appréhender de nouveaux modes d’être et d’agir et de les faire advenir. 

 

extrapole donne naissance à des formes de représentation sensibles, ouvertes et complexes, à la hauteur des enjeux contemporains.