à propos

 

 

Au croisement de l’art et des sciences sociales, extrapole initie et accompagne des processus de fabrique artistique et culturelle à l’échelle locale, européenne et internationale.

Au fil du temps, par une démarche prospective et de recherche-action, extrapole développe un réseau, une communauté de travail transnationale sédimentée par la coopération d’acteurs pluriels. 

 

Notre volonté est d’agir au cœur du renouvellement des pratiques culturelles et des contextes de création artistique, Nous proposons des dispositions de travail singulières pour expérimenter observer, étudier ces pratiques culturelles, et produire des représentations sensibles, ouvertes et complexes, à la hauteur de leurs enjeux et des effets générés.

 

Notre ambition est spéculative, nous pensons que c’est à travers l’expérimentation collective, avec des acteurs de champs disciplinaires et de contextes professionnels diversifiés, que nous serons à même de mieux énoncer et déplier les problèmes agissant au cœur des pratiques. Par le biais d'une approche située et d'un croisement des regards, il devient alors possible d'appréhender de nouveaux agencements, d'imaginer puis de façonner les conditions de leur existence.